jeudi 13 novembre 2014

Qui peut trouver un homme fidèle ?






    Proverbes 20:6 dit:
«  Beaucoup de gens proclament leur bonté; Mais un homme fidèle, qui le trouvera? »
Cela ressemble beaucoup à un autre chapitre dans le livre des  proverbes... 

« Qui peut trouver une femme vertueuse? » (Proverbes 31)

Une femme vertueuse est comparée  à un rubis, une  pierre précieuse dans le monde... Et un homme qui mène une vie intègre ? Je pense qu’un tel homme est tout aussi précieux... et rare.
Chers hommes,  le monde vous dit de vous battre pour vous faire un Nom, d’Annoncer votre nom et votre propre bonté. !

La Bible dit que vous n’êtes pas venu sur la terre pour vivre selon vos propres désirs mais pour vivre pour DIEU.. Vous avez été fait pour Dieu ! Vous devez alors le connaître, et vous efforcez  d'être un homme selon le cœur de Dieu et diffuser sa gloire et la bonté dans le monde, pas la vôtre.

Galates 2:20
«  J'ai été crucifié avec Christ; et si je vis, ce n'est plus moi qui vis, c'est Christ qui vit en moi; si je vis maintenant dans la chair, je vis dans la foi au Fils de Dieu, qui m'a aimé et qui s'est livré lui-même pour moi. »

Tant de chrétiens pense que, « Si je suis célèbre, Jésus sera célèbre... » Ce n'est pas de cette façon que cela fonctionne dans le Royaume de DIEU. Jésus ne partage pas sa couronne de Roi ni sa Gloire.
Dieu veut que nous abandonnons tout, par amour pour LUI.
A l’instar de Jean-Baptiste, nous devons aller en arrière plan, et lui laisser la première place !
Marc 8:35
« celui qui perdra sa vie à cause de moi et de la bonne nouvelle la sauvera. »
A l’instar de Jean-Baptiste, nous devons aller en arrière plan, et lui laisser la première place !
C’est avec une grande humilité que Jean disait :
« Il faut qu'il croisse, et que je diminue.» à. Quoi que nous fassions devrait être pour la gloire de Dieu, non l'homme. » ( Jean 3:30)

Nous ne sommes pas appelés à être célèbres. Nous sommes appelés à être fidèles.

« Si vous n'avez point la faveur des hommes, ne vous en attristez point; mais que votre peine soit de ne pas vivre aussi bien et avec autant de vigilance que le devrait un serviteur de Dieu. »
- Thomas A KEMPIS

. Jésus lui-même avait seulement 12 disciples , Il a pourtant  changé le monde d’une façon extraordinaire.
Mon nom peut ne pas être connu des hommes, je peux ne pas être le plus célèbre serviteur que Dieu ait jamais eu, mais si je suis fidèle là où je suis, Dieu peut m'utiliser pour toucher la vie des autres et atteindre des millions de personnes.

Matthieu 16:24-25
«  Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge de sa croix, et qu'il me suive. Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui la perdra à cause de moi la trouvera. »

Le monde dit : « vivez pour vous-même » La Bible dit : «  mourez à vous-même ». 
Parce que dans 50 , 100 ou 1 000 ans... ce que vous faisiez pour vous-même ne sera pas mémorisée... Vos œuvres pour avoir la faveur des hommes disparaîtront !

Seul ce que vous avez fait pour le Christ subsistera et seulement en étant fidèle au Christ que nous pouvons vraiment influencer véritablement les autres en son Nom.
Nous sommes appelés à être des guerriers pour le Christ. Alors prenez vos épées. Nous sommes appelés à être ses mains et ses pieds dans un monde et une génération qui ont désespérément besoin de lui.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire